post

Au fur et à mesure que les technologies se développent partout dans le monde, on assiste à un accroissement constant de la pollution. L’air dans les villes est de plus en plus irrespirable et le constat dans les maisons n’est pas plus réjouissant. Les dizaines de produits cosmétiques ou d’entretien sont eux aussi chargés en particules nocives pour les poumons. En effet, cet acte tout naturel que représente la respiration est presque devenu un luxe pour les personnes qui vivent en ville. Il devient donc primordial pour chacun de bénéficier d’un air plus sain afin de se sentir en meilleure santé.

Pour autant, il est nécessaire de se séparer des produits toxiques pour la santé qui ne sont pas absolument essentiels à la maison. De plus, se fournir en équipement d’assainissement de l’air est également une option qui peut se révéler tout à fait judicieuse à long terme. Par exemple, installer un assainisseur d’air dans sa maison permet de prévenir de nombreuses maladies pulmonaires et de respirer un air convenable. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour cet appareil qui fait figure de solution miracle. Dans cet article, nous allons donc vous montrer ce qu’est un assainisseur d’air et quels bienfaits il peut apporter à votre quotidien.

La technologie innovante de l’assainisseur d’air

On estime que l’air intérieur des maisons et des bâtiments est 5 fois plus pollué que l’air extérieur. Ce phénomène a bien entendu pour cause principale les produits chimiques qui font partie intégrante de notre quotidien. Il fallait donc confectionner un dispositif qui lutterait contre les particules nocives dégagées par la plupart de ces produits domestiques. L’assainisseur d’air est donc venu répondre à cette problématique avec sa technologie qui vient cibler tous les polluants dans l’air. Il détecte les particules fines, les acariens, les fumées de tabac, les émissions toxiques, les pollens ou encore toute autre substance toxique qui ne rendent pas l’air sain.

Après avoir détecté toutes les substances qui sont nocives à la santé, l’assainisseur les neutralise toutes en purifiant l’air ambiant. Différentes technologies sont à l’œuvre dans ce processus de purification. Ces procédés s’inspirent pour la plupart de la qualité de l’air dans les espaces naturels et mettent donc en œuvre des solutions pour le reproduire. On retrouve notamment la filtration au filtre de charbon, la photocatalyse ou encore l’ionisation. Toutes ces techniques sont très efficaces. Leurs différences résident essentiellement dans la portée qu’elles peuvent avoir dans une pièce, selon sa taille. Fonctionnant pour la plupart sur courant, ils peuvent être déplacés dans différentes parties de la maison. C’est donc le meilleur moyen d’arriver à assainir tout son espace de vie, ce qui est primordial.

Pourquoi est-il si important de purifier l’air de sa maison ?

Il apparaît donc très important de purifier l’air de maison lorsque l’on voit les inconvénients que cela peut engendrer sur la santé. En effet, respirer tous les jours un air malsain peut apporter divers maux, notamment pulmonaires ou respiratoires, des toux chroniques, de l’asthme ou encore des allergies aux différents produits que l’on respire constamment, tels que la fumée de cigarette ou le pollen. De même, on peut connaître des maladies plus graves à long terme lorsque l’on respire des perturbateurs endocriniens, contenus dans les produits d’entretien, qui peuvent même donner le cancer lorsqu’ils sont présents en trop grande quantité.

À l’inverse, lorsque l’on respire un air sain, il devient de plus en plus rare de tomber malade. On développe des défenses immunitaires fortes et on dégage une vitalité naturelle. L’air sain favorise la respiration et permet de bien faire fonctionner les bronches qui peuvent entièrement s’exprimer. Cela a donc une répercussion sur tout le corps qui se sent en meilleure forme de manière générale. De plus, le risque de contracter des maladies pulmonaires, respiratoires ou cardiaques est largement réduit.

Comment bien utiliser son assainisseur d’air ?

Maintenant que vous connaissez l’utilité et même la nécessité d’un assainisseur, il est judicieux de savoir le faire fonctionner. Tout d’abord, vous devez savoir que vous pouvez le laisser fonctionner de jour comme de nuit. Pour un confort optimal, il est conseillé d’en choisir un qui soit particulièrement silencieux, afin que le bruit ne vous incommode pas. Étant mobile, vous pouvez le déplacer selon l’endroit de la maison dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez aussi anticiper la présence des enfants dans le salon, par exemple, et brancher l’assainisseur avant qu’ils rentrent de l’école.

Enfin, si vous utilisez un assainisseur muni d’un filtre, quel qu’il soit, vous devez penser de temps en temps à le changer afin qu’il reste efficace. En moyenne vous pouvez changer le filtre après une période allant de 6 mois à 2 ans. Si vous l’utilisez constamment, il est préférable de le changer après 6 mois. Sinon, vous pouvez espacer un peu plus. Il est possible que vous ayez un filtre de rechange dans la boîte du produit que vous avez acheté. Vérifiez bien afin de ne pas en racheter inutilement.

À présent, n’attendez plus pour vous procurer un assainisseur. Votre corps vous en remerciera d’emblée.